Notre politique environnementale
Eramet s’est engagé à faire auditer l’ensemble de ses sites miniers d’ici 2027 pour vérifier leur conformité avec les exigences RSE du standard IRMA, qui couvrent notamment les aspects relatifs à la gestion de l’eau, de la biodiversité ou encore des stériles miniers.
Cette démarche s’inscrit pleinement dans la politique environnementale d’Eramet qui, au-delà du respect strict des lois et des réglementations applicables à ses activités, s’engage à la réduction volontariste et continue de l’empreinte environnementale du Groupe.
Nous sommes également résolus à intégrer les sujets environnementaux au meilleur niveau possible dans la conception des projets industriels et miniers. C’est pourquoi des équipes dédiées sont présentes au niveau Groupe et dans tous les sites comme au Gabon, au Sénégal, en Nouvelle-Calédonie, en Indonésie, en Argentine ou encore en Norvège pour piloter ces enjeux au plus près des sites.
Une démarche durable de management de l’environnement
Chaque filiale d’Eramet a mis en place un système de management de l’environnement conforme aux exigences de la norme ISO 14 001. Ils sont audités chaque année par des cabinets externes indépendants.
Eramet Ideas, le centre de recherche et innovation du Groupe, s’est engagé dans la démarche de certification de son procédé de recyclage batteries avec un objectif d’obtention de la certification ISO 14001 au premier trimestre 2024.
Fin 2022, 89 % des filiales Eramet sont déjà certifiées.